Tout savoir sur la location longue duree de voitures

Posted on 17 décembre 2021Commentaires fermés sur Tout savoir sur la location longue duree de voitures

Il faut savoir que les particuliers peuvent de nos jours opter pour la location longue durée s’ils projettent d’acquérir un véhicule. Si avant ils ne pouvaient le faire, désormais ils peuvent avoir ce choix. D’ailleurs, cette option reste fortement recommandée pour ceux qui remplacent fréquemment leurs voitures. Toutefois, elle est moins préconisée pour ceux qui, en achetant un véhicule, désirent le garder pour très longtemps. Il est à noter que même si la location longue durée dispose de nombreux points forts, elle a aussi ses propres bémols. En effet, elle peut être intéressante sur un certain nombre de points et désavantageuse sur d’autres.

Les points forts de la location longue durée

Il s’agit d’une location de véhicule sur une durée déjà définie par le contrat même. Elle ne peut donc durer indéfiniment et elle a une date limite. En général, elle est de quatre années, mais elle peut toujours osciller entre une à cinq années.

En effet, cela ne peut dépendre que du choix de chacun. N’oubliez pas l’existence de la loa ou location longue durée porsche macan qui est véritablement intéressante sur plusieurs points. Il faut savoir que la location longue durée est réalisable tant sur les voitures citadines, mais aussi sur les berlines et les 4×4.

Il en est de même sur les véhicules utilitaires et les voitures ne disposant pas de permis. La location vente de véhicule peut être avantageuse dans le sens où elle permet la maîtrise du budget automobile. Cela se justifie par la connaissance à l’avance du coût des loyers au moment où vous signez le contrat.

Des fois, ce type de location peut être faisable même sans apport personnel. Néanmoins, le bailleur pourra exiger une caution dont la restitution ne se fera qu’à l’arrivée du terme du contrat.

Concernant la fixation et la détermination du loyer mensuel, elles peuvent varier en fonction des caractéristiques du véhicule et d’autres critères essentiels. Le montant à neuf de la voiture en fait partie, tout comme sa marque et son modèle.

La durée du contrat compte également, ainsi que le kilométrage envisagé. Ce dernier ne doit en aucun cas excéder les 15 000 km pour les modèles essence et il ne doit surpasser les 25 000 km pour les modèles diesel.

Par ailleurs, la délivrance de la carte grise se fait toujours en votre nom, malgré le fait qu’il s’agisse d’une location. Ce qui engagera votre responsabilité en termes de contraventions et d’accidents provoqués au cours de la location.

Il faut souligner que ce genre de contrat peut contenir d’autres services supplémentaires. Toutefois, ceux-ci peuvent changer en fonction du loueur même. Parmi les éléments pouvant y paraître figure l’assurance auto en leasing, les questions d’entretien du véhicule et bien d’autres encore.

Ils peuvent inclure la vidange de ce dernier ainsi que le remplacement de ses ampoules et de ses essuies glaces. Concernant le terme du contrat, il implique la restitution de la voiture et la récupération de la caution en retour.

Par la suite, vous pouvez opter pour la location d’un tout autre modèle ou même acheter n’importe quel véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il est à noter l’impossibilité de l’achat d’une voiture en location longue durée à cette étape.

Les inconvénients de la location longue durée

Malgré les avantages non négligeables de la location longue durée, il importe de souligner ses propres bémols. Avant toute chose, il faut savoir qu’elle est beaucoup plus onéreuse par rapport à l’option de l’achat proprement dit.

Cela signifie que vous dépenserez plus en louant et non pas en achetant le véhicule. Toutefois, la dépense initiale se trouvera amoindrie, grâce à la faiblesse du montant des loyers et à la location sans apport.

Par ailleurs, si vous dépassez considérablement le nombre de kilomètres permis, l’application de certaines pénalités à votre égard sera inévitable. Le mieux est alors de ne jamais excéder ce kilométrage afin d’éviter ces peines.

N’oubliez pas que les contenus du contrat de location longue durée doivent être respectés jusqu’à la date de fin de celui-ci. L’anticipation de sa rupture demeure irréalisable, d’autant plus que la procédure reste très complexe.

Il faut souligner qu’il peut y avoir des frais à payer lors de la restitution de la voiture. Cela est bel et bien possible en cas de présence d’écorchures sur la carrosserie, si le tableau de bord se trouve amoché ou de n’importe quelle trace d’anormalité.

Enfin, la souscription à une assurance ne peut pas toujours assurer la couverture de toutes les garanties. Parmi celles-ci figurent le vol, les sinistres pouvant engendrer l’usure du véhicule.

Le plus sûr est alors de procéder à la vérification de la couverture proposée avant d’y souscrire. N’omettez pas non plus l’assurance de vos échéances de loyer. Cela pourra toujours vous sauvez si jamais vous perdez votre emploi ou en cas de bouleversement dans votre vie personnelle.

Les conditions de la location longue durée

Comme vu précédemment, elle permet de louer une voiture sur une durée déjà fixée à l’avance. Il s’agit d’une option permettant la conduite de véhicules neufs pour les particuliers, sans avoir à engager des dépenses trop élevées.

La souscription à une location longue durée implique le renoncement à la possession d’une voiture. En effet, vous louez tout simplement le véhicule de votre choix, mais vous n’en serez jamais le propriétaire sauf si vous optez pour son achat.

La location pourra durer 12 mois au minimum et 5 ans maximum. Quant au kilométrage, seul le concessionnaire pourra procéder à sa détermination.

La différence entre la location longue durée et la location avec option d’achat

La première se démarque par la location d’un véhicule pendant une à cinq années et vous devrez en retour versez une mensualité. Vous devez savoir que si vous entretenez la voiture, si vous la réparez ou encore si vous la remplacez, vous serez assuré.

La connaissance à l’avance du montant et de la durée d’emploi du véhicule fait sa particularité. La restitution de la voiture ne se fait qu’à la fin du contrat. Quant à la seconde, elle se caractérise par le fait que vous pouvez faire le rachat du véhicule au terme du contrat de location.

Commentaires fermés sur Tout savoir sur la location longue duree de voitures