Comment arrêter une mise en fourrière ?

Posted on 1 août 2020Commentaires fermés sur Comment arrêter une mise en fourrière ?

Une voiture qui est mal garée et gêne la circulation, ou stationnée dans une place interdite est tout de suite mise à la fourrière. Mais quelles sont les procédures de cette mise en fourrière et comment arrêter l’enlèvement du véhicule ?

Qui a averti la fourrière ?

Logiquement, c’est l’agent de police responsable de la circulation qui a fait cette démarche et a appelé la fourrière tout près pour dégager au plus vite la voiture. Mais avant cette démarche, il doit chercher à qui appartient la voiture. Si personne ne présente comme étant le propriétaire et le conducteur du véhicule, il appelle la fourrière. L’agent doit expliquer si la voiture va être transportée à la fourrière ou va être immobilisée. 

Arrêter la procédure de l’enlèvement du véhicule

Si le propriétaire de la voiture arrive à temps, il peut sauver cette mise en fourrière. Si le camion est déjà là, et dans le cas où les 4 roues ne sont pas encore levées du sol, vous pouvez intervenir. Vous payerez l’amende au bureau de la police le jour même, et vous payerez aussi le frais de l’enlèvement. Par contre, si la voiture n’a plus ses 4 roues sur terre, vous devrez procéder à sa récupération dans la fourrière. Et d’ailleurs, toutes les procédures de la mise aux fourrières sont bien expliquées sur le telephone-fourriere.com avec les informations utiles dans ce domaine.

Le sabot ou la fourrière

Tout dépend de la situation, si la voiture est garée à une station interdite, le sabot sera posé, mais si cela gêne la circulation, transporter la voiture jusqu’à la fourrière sera plus convenable. Il existe aussi des voitures qui ont fait des accidents de la route et qui n’a pas s’assurance, donc la fourrière s’en charge. 

Attention, si le propriétaire de cette voiture immobilisée ne s’est pas présenté au poste de police ni à l’agence de la fourrière dans 3 jours, la voiture sera tractée à la fourrière et le frais de récupération augmentent.